Centre d‘assistance

Une date de péremption figure sur la boîte des bandelettes d’analyse CONTOUR® et CONTOUR®NEXT de Ascensia. Assurez-vous d’utiliser les bandelettes avant la date de péremption. Veuillez consulter le feuillet d’emballage pour tous les détails sur la conservation des bandelettes.

Vous pouvez ajouter plus de sang à une même bandelette si le premier échantillon n’était pas suffisant seulement si vous utilisez un indicateur CONTOUR®NEXT. Seuls l’indicateur et les bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT sont dotés de la nouvelle fonction Deux chances® de prélèvement, qui permet de réappliquer du sang sur la même bandelette si le volume du premier échantillon est insuffisant. Si votre indicateur CONTOUR®NEXT n’est pas en mesure d’effectuer l’analyse, il émettra deux signaux sonores consécutifs et affichera le message « Appliquer plus de sang ». Vous avez environ 30 secondes pour appliquer davantage de sang sur la même bandelette. Si vous n’appliquez pas davantage de sang dans un intervalle d’environ 30 secondes, un écran s’affiche, vous indiquant de retirer la bandelette d’analyse et de recommencer avec une nouvelle bandelette.

La fonction Deux chances® de prélèvement est unique à l’indicateur et aux bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT de Ascensia. Elle vous permet de réappliquer du sang sur la même bandelette si le volume du premier échantillon est insuffisant. Si votre indicateur CONTOUR®NEXT n’est pas en mesure d’effectuer l’analyse, il émettra deux signaux sonores consécutifs et affichera le message « Appliquer plus de sang ». Vous avez environ 30 secondes pour appliquer davantage de sang sur la même bandelette. Si vous n’appliquez pas davantage de sang dans un intervalle d’environ 30 secondes, un écran s’affiche, vous indiquant de retirer la bandelette d’analyse et de recommencer avec une nouvelle bandelette.

Non; les bandelettes CONTOUR®NEXT ne s’emploient pas avec l’indicateur CONTOUR®. Avec l’indicateur CONTOUR®, vous devez utiliser les bandelettes d’analyse CONTOUR®.

Une solution de vérification sert à s’exercer à utiliser l’ensemble pour la surveillance de la glycémie ou à effectuer une épreuve de vérification afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’indicateur et des bandelettes d’analyse.
Les indicateurs CONTOUR®NEXT, CONTOUR® et BREEZE® 2 ont tous leur propre solution de vérification. Utilisez seulement la solution de vérification conçue pour votre indicateur. Par exemple, si vous utilisez un indicateur CONTOUR®NEXT, utilisez seulement la solution de vérification CONTOUR®NEXT. L’utilisation d’une solution de vérification autre que celle qui a été conçue pour votre indicateur peut entraîner des résultats inexacts.
Si vous êtes membre de ContourCare, vous pouvez commander une solution de vérification pour votre indicateur ici.
Vous n’êtes pas membre de ContourCare? Inscrivez-vous aujourd’hui. Les membres ont également un accès exclusif à des bons, à des offres, à des outils et à des services offerts nulle part ailleurs.

Vous pouvez obtenir un indicateur CONTOUR®NEXT GRATUIT* à l’achat de bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT. Téléchargez votre bon ici et apportez-le à votre pharmacie pour profiter de l’offre.

* Gratuit à l’achat de bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT.

En tant que membre de ContourCare, vous pouvez vous procurer gratuitement des journaux Clinilog ainsi que d’autres accessoires. Vous n’avez qu’à ouvrir une session sur le site de ContourCare à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe et à remplir le formulaire de commande d’un journal Clinilog. 

Veuillez communiquer directement avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200, de 9 h à 21 h (HE), du lundi au samedi. Un de nos représentants se fera un plaisir de vous aider.

Si vous utilisez un indicateur et les bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT de Ascensia, vous pouvez réappliquer du sang sur la même bandelette si le volume du premier échantillon est insuffisant. Tous les indicateurs CONTOUR®NEXT de Ascensia sont dotés de la fonction Deux chances® de prélèvement.

Si votre indicateur n’est pas en mesure d’effectuer l’analyse, il émettra deux signaux sonores consécutifs et affichera le message « Appliquer plus de sang ». Vous avez environ 30 secondes pour appliquer davantage de sang sur la même bandelette. Si vous n’appliquez pas davantage de sang dans un intervalle d’environ 30 secondes, un écran s’affiche, vous indiquant de retirer la bandelette d’analyse et de recommencer avec une nouvelle bandelette.

Veuillez noter que les bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT usagées ne doivent pas être utilisées pour effectuer une autre analyse. Un message d’erreur s’affichera sur votre indicateur s’il détecte une bandelette d’analyse usagée.

Seuls les membres de ContourCare connectés ont accès à l’ensemble du site Web de la Gestion du diabète de Ascensia. Êtes-vous inscrit à ContourCare? Si vous ne l’êtes pas, inscrivez-vous ici. Si vous êtes déjà membre, assurez-vous d’avoir ouvert une session afin d’accéder à l’ensemble du site Web.

Si le problème persiste, communiquez avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200. N’oubliez pas de prendre en note le message d’erreur qui s’affiche. Cette information aidera les représentants de notre service à la clientèle de trouver les réponses dont vous avez besoin.

Assurez-vous que votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise . Si le problème persiste, communiquez avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200.

Après avoir téléchargé le logiciel GLUCOFACTS® DELUXE, cliquez sur Installer; l’installation devrait se faire automatiquement. Dans certains cas, vous pourriez devoir « accepter » le téléchargement et exécuter le fichier .exe. Assurez-vous d’avoir suivi toutes ces étapes. Si vous éprouvez toujours des difficultés, communiquez avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200.

Le Journal d’autosurveillance en ligne n’existe plus. En guise de remplacement, nous avons conçu un système complet de prise en charge de la glycémie appelé GLUCOFACTS® DELUXE. Si vous êtes membre de ContourCare, vous pouvez télécharger le logiciel GLUCOFACTS® DELUXE ici. Vous n’êtes pas membre de ContourCare? Cliquez ici pour vous inscrire à ContourCare. GLUCOFACTS® DELUXE est plus qu’un journal où noter ses résultats de glycémie : c’est un système complet de prise en charge de la glycémie qui vous permet de conserver vos données en d’en faire le suivi, d’enregistrer vos valeurs de glucides et d’insuline, de repérer les tendances et même d’imprimer des rapports pour les transmettre à votre professionnel de la santé. GLUCOFACTS® DELUXE est conçu exclusivement pour les indicateurs de Ascensia.

Si vous êtes membre de ContourCare, il suffit d’ouvrir une session sur le site Web et d’ajouter votre indicateur à votre profil pour l’enregistrer. Si vous n’êtes pas membre de ContourCare, inscrivez-vous dès aujourd’hui. L’inscription est GRATUITE et vous donne droit à des offres exclusives, notamment : accessoires GRATUITS pour indicateur, logiciel de gestion GLUCOFACTS® DELUXE GRATUIT, inscription rapide et facile à la garantie et bien plus encore!

Il vous faut peut-être remplacer la pile. Téléchargez le manuel de l’utilisateur de votre indicateur pour savoir comment changer la pile. Si cela ne règle pas le problème, communiquez avec notre Service d’assistance téléphonique au 1‑800‑268‑7200.

Si une pièce de votre dispositif de prélèvement sanguin ou de votre indicateur ne semble pas fonctionner correctement, veuillez communiquer avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200.

De nombreuses raisons peuvent expliquer un tel problème. Vérifiez les éléments suivants :

  • Assurez-vous que l’option d’envoi est réglée à « Toujours » ou à « Demander ».
  • Assurez-vous que l’indicateur se trouve à moins de 1,20 mètre (4 pieds) de votre dispositif de Medtronic.

Depuis combien de temps l’analyse a-t-elle été effectuée? Si l’analyse a été effectuée dans la minute suivant une autre analyse, certains dispositifs de Medtronic continuent d’afficher le résultat de la première analyse, mais le résultat plus récent est tout de même sauvegardé dans la mémoire de la pompe. Le résultat plus récent devrait s’afficher après une minute.

Si le problème persiste, il est important de communiquer avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète d’Ascensia au 1‑800‑268‑7200.

Si vous avez perdu votre indicateur, veuillez communiquer avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200. Un représentant vous aidera à trouver une solution de remplacement.

Si vous êtes membre de ContourCare, vous pouvez commander un étui pour votre indicateur ici.
Si vous n’êtes pas membre de ContourCare, inscrivez-vous dès aujourd’hui. L’inscription est GRATUITE et vous donne droit à des offres exclusives, notamment : accessoires GRATUITS pour indicateur, logiciel de gestion GLUCOFACTS® DELUXE GRATUIT, inscription rapide et facile à la garantie et bien plus encore!

L’indicateur et les bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT sont dotés d’une technologie novatrice qui dépasse les normes de l’industrie avec des résultats de glycémie se situant à ±10 % des résultats de laboratoire*. Les valeurs obtenues avec votre indicateur CONTOUR®NEXT seront donc plus près des résultats de laboratoire. Des résultats précis peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions quand elles comptent le plus.

* L’indicateur CONTOUR® NEXT offre une précision de ±10 % par rapport aux résultats obtenus en laboratoire, plus précisément : > 98 % des résultats se situant à ±10 % des résultats de laboratoire pour une glycémie ≥ 5,6 mmol/L et à ±0,56 mmol/L pour une glycémie < 5,6 mmol/L. Selon l’exigence minimale de ±15 % de l’actuelle norme ISO 15197:2013, ≥ 95 % des résultats doivent respecter une précision de ±0,83 mmol/L pour une glycémie < 5,6 mmol/L et de ±15 % pour une glycémie ≥ 5,6 mmol/L.

Votre indicateur vous indiquera si vous n’avez pas fourni assez de sang pour une analyse. Si vous utilisez l’indicateur et les bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT de Ascensia, votre indicateur vous demandera d’ajouter plus de sang à la même bandelette d’analyse si vous n’en prélevez pas assez la première fois. Il s’agit de notre fonction Deux chances® de prélèvement.

Si votre indicateur CONTOUR®NEXT ne détecte pas suffisamment de sang pour effectuer l’analyse, il émettra deux signaux sonores consécutifs et affichera le message « Appliquer plus de sang ». Vous avez environ 30 secondes pour appliquer davantage de sang sur la même bandelette. Si vous n’appliquez pas davantage de sang dans un intervalle d’environ 30 secondes, un écran s’affiche, vous indiquant de retirer la bandelette d’analyse et de recommencer avec une nouvelle bandelette.

Si vous n’avez pas un indicateur CONTOUR®NEXT, vous pouvez en obtenir un GRATUITEMENT* dès aujourd’hui. Téléchargez votre bon ici.

* À l’achat de bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT.

CONTOUR® Diabetes Solutions propose un certain nombre d’indicateurs conçus pour convenir aux préférences et aux besoins précis des utilisateurs. Pour découvrir quel indicateur vous convient le mieux, cliquez ici.

Si vous êtes membre de ContourCare, vous pouvez obtenir GRATUITEMENT une pile de rechange pour votre indicateur de Ascensia. Cliquez ici pour commander une pile.

Si vous n’êtes pas membre de ContourCare, inscrivez-vous dès aujourd’hui. L’inscription est GRATUITE et vous donne droit à des offres exclusives, notamment : accessoires GRATUITS pour indicateur, logiciel de gestion GLUCOFACTS® DELUXE GRATUIT, inscription rapide et facile à la garantie et bien plus encore!

Non. L’indicateur CONTOUR®NEXT ne s’emploie qu’avec les bandelettes d’analyse CONTOUR®NEXT. Pour savoir quelles bandelettes d’analyse utiliser avec votre indicateur, cliquez ici.

Si l’icône de la pile clignote, il vous faudra probablement remplacer la pile.

Si vous êtes membre de ContourCare, vous pouvez commander une pile de rechange en cliquant ici.

Vous n’êtes pas membre de ContourCare? Inscrivez-vous aujourd’hui. Les membres ont également un accès exclusif à des bons, à des offres, à des outils et à des services offerts nulle part ailleurs.

Consultez le manuel de l’utilisateur de votre indicateur pour savoir comment changer la pile. Vous pouvez télécharger le manuel de l’utilisateur ici.

Si le problème persiste après avoir changé la pile, communiquez avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200.

S’inscrire à ContourCare est facile... et c’est GRATUIT! Vous n’avez qu’à cliquer ici pour remplir le formulaire d’inscription.

En tant que membre de ContourCare, vous avez droit à des offres exclusives, notamment : accessoires GRATUITS pour indicateur, logiciel de gestion GLUCOFACTS® DELUXE GRATUIT, inscription rapide et facile à la garantie et bien plus encore!

Si vous êtes membre de ContourCare, ouvrez une session sur le site Web et rendez-vous à la page des accessoires. Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez commander et ajoutez-les à votre panier. Nous vous les fera parvenir GRATUITEMENT. Si vous souhaitez profiter de ces avantages et d’autres offres GRATUITES, inscrivez-vous à ContourCare dès aujourd’hui!

Les bandelettes d’analyse étant considérées comme un médicament de prescription, nous ne pouvons pas en vendre directement sur le site Web de la Gestion du diabète de Ascensia. Les bandelettes d’analyse de Ascensia sont toutefois offertes à votre pharmacie. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer quelles bandelettes utiliser avec votre indicateur, apportez votre indicateur à la pharmacie. Votre pharmacien vous remettra les bandelettes appropriées.

Oui, vous pouvez visualiser vos commandes, mais seulement celles que vous avez effectuées en ligne. Vous ne pourrez pas voir en ligne vos commandes passées par l’intermédiaire du centre d’appels. Pour visualiser vos commandes antérieures et en cours, cliquez sur « Historique des commandes » dans le coin supérieur droit de l’écran.

Veuillez confirmer avec votre professionnel de la santé la fréquence à laquelle vous devriez mesurer votre glycémie. Consultez ensuite la section Mesure de la glycémie.

Assurez-vous d’utiliser les bandelettes d’analyse qui conviennent à votre indicateur. L’indicateur CONTOUR® s’emploie avec les bandelettes d’analyse CONTOUR®, alors que l’indicateur CONTOUR®NEXT s’emploie avec les bandelettes CONTOUR®NEXT. Si le problème persiste, communiquez avec notre Service d’assistance téléphonique au 1‑800‑268‑7200.

Votre indicateur devrait durer plusieurs années s’il est bien entretenu. Consultez la section « Entretien de l’indicateur » dans le manuel de l’utilisateur pour savoir précisément comment bien entretenir votre indicateur. Si vous envisagez de passer à un indicateur plus récent, veuillez communiquer avec le Service d’assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Ascensia au 1‑800‑268‑7200.

Non. Les indicateurs de Ascensia sont conçus pour être utilisés uniquement avec les bandelettes d’analyse de Ascensia. Si vous utilisez une marque différente de bandelettes d’analyse, un message d’erreur s’affichera sur votre indicateur et vous serez incapable d’effectuer l’analyse. Pour savoir quelles bandelettes d’analyse utiliser avec votre indicateur, cliquez ici.