Contour Next meter

Blood glucose meter readings may be
further from lab results than you think.

Industry standards have an acceptable error range of ±15%* between the meter reading and the lab reading on the same blood sample.

This means that your blood glucose meter reading could actually be 15% higher or 15% lower than the true value of the glucose in your blood.

CONTOUR® NEXT meters go above the industry standard by providing blood glucose readings that are within ±10% of the lab reading. This means that the reading you get from CONTOUR® NEXT meters will be closer to the lab results.

Why is accuracy important?

 

Accurate readings can help you make the right decisions when they matter most.

You depend on your meter to help you make important decisions with respect to blood glucose management. For example, you might rely on your meter to:

  • Allow you to make more accurate insulin dosing decisions
  • Tell you if your blood glucose is too low (hypoglycemia), too high (hyperglycemia) or just right
  • Help you make decisions about your food, activity and medications

To have confidence that you are making the right decisions based on accurate readings, you need the values on your meter to reflect your actual blood glucose as closely as possible. A reading that is off by 15% vs. a reading that is off by only 10% could mean that you inject too much insulin or eat too little carbohydrates, which could put you at risk for a hypoglycemic episode.

Highly accurate readings, such as those provided by the CONTOUR® NEXT meters, can help you make the right decisions when they matter most.

Accuracy you can trust

CONTOUR® NEXT Features:

CONTOUR® NEXT
Features:

  • Highly accurate blood glucose readings that are within ±10% of the lab reading
  • Self-guided for an easy testing experience
  • Simple, plain language messages with no codes or abbreviations
  • Second-Chance® sampling lets you apply more blood to the same strip if you didn’t get enough the first time, helping to prevent wasted strips without compromising accuracy
  • Fasting, pre- and post-meal markers with audible reminders
  • More tracking knowledge with 7-, 14-, 30- and 90-day averages of your blood glucose levels
  • Fast, 5-second countdown with small sample size –0.6 µL
  • Stores up to 800 test results
  • 14 different language options
  • Illuminated display allows you to view results in the dark

View Product Demo

Contour Next Demo Video
 

CONTOUR® NEXT METER – NOW APPROVED FOR MONITORING OF HYPOGLYCEMIA IN NEONATES!

CONTOUR® NEXT meter should not be used for diagnosis or for screening neonates for hypoglycemia. Diagnosis of neonatal hypoglycemia should be performed using a laboratory glucose method. For neonates with hypoglycemic symptoms, appropriate medical care to treat symptoms should be used and patients should be monitored. If symptoms are inconsistent with meter results, your healthcare professional should obtain a laboratory blood glucose test. The CONTOUR® NEXT blood glucose monitoring system has not been evaluated specifically with pre-term neonates.


Second Chance Sampling

Learn more about second-chance® sampling

 

Second-Chance® sampling lets you apply more blood to the same strip if you didn’t get enough the first time, helping to prevent wasted strips.

No Coding

Learn more about No Coding

 

Coding is an adjustment made to the meter's electronic system to make sure the meter matches the blood glucose test strips and to ensure an accurate reading for every test.


All CONTOUR® meters feature the No Coding technology. This means they code automatically the second you insert the test strip. You don’t have to do any manual coding. No Coding technology helps ensure accurate readings, so you and your healthcare team can confidently make decisions and properly manage your diabetes.

How does your meter compare?

See how CONTOUR® meters compare to other blood-glucose meters.

Using CONTOUR® Next

Three easy steps

CONTOUR® NEXT meter is easy to use straight out of the box:

 
  • Step #1
    Step 1
    Insert the grey end of a CONTOUR® NEXT test strip into the meter. The meter will turn on.
  • Step #2
    Step 2
    When the Apply Blood screen appears, lightly touch a drop of blood to the test strip. Hold it there until the meter beeps.
  • Step #3
    Step 3
    Choose your Autolog selection and press OK. Wait 5 seconds. At the end of the countdown, your test result will be displayed. To turn the meter off, simply remove the test strip.

TIPS

Getting started
Expand

Doing a blood glucose test with CONTOUR® NEXT meter is as easy as 1-2-3. You don't even need to use a computer.


 
Quality control solution
Expand

CONTOUR® NEXT meter uses CONTOUR® NEXT control solution. Click here to order CONTOUR® NEXT control solution free of charge. Alternatively, you can visit or call Ascensia Diabetes Care Customer Care Support at 1-800-268-7200.

 
Test strips
Expand

CONTOUR® NEXT meter uses CONTOUR® NEXT test strips, available by prescription. It is not compatible with the original CONTOUR® test strips.


Always keep the test strips in the original bottle and tightly close the bottle immediately after removing a test strip. The bottle is designed to keep the test strips dry. Exposure to room humidity from leaving the bottle open or not storing them in the original bottle can damage your test strips and cause inaccurate results.


Do not drop blood directly on the flat surface of the test strip. Your test strip is designed to easily "sip" the blood into the sample tip.


Check the expiry dates on your test strips and control solution to help ensure accurate results. Never use expired test strips or strips that have already been used. CONTOUR® NEXT test strips have Second-Chance® sampling, allowing blood to be reapplied to the same test strip if necessary during a test. You should always discard a used test strip.


To return to the main menu after performing a test, pull the strip out, and press and hold the OK button.

 
AutoLog
Expand

AutoLog lets you mark your test result as Fasting, Before Meal, After Meal and No Mark, which helps organize testing trends, making testing even more valuable and meaningful.


Your meter comes with AutoLog already turned ON. Keep this feature turned on to get the most out of your meter.


When AutoLog is ON, a test result will not appear until it has been marked as Fasting, Before Meal, After Meal or No Mark. Results above or below the set target range will always appear straightaway, even if AutoLog is switched on.


If AutoLog is ON and you were not able to mark the test before the high or low alert appeared, select see options, then select Add Note. You may now select Fasting, Before Meal, After Meal or No Mark by pressing the OK button.


AutoLog can be switched OFF by accessing the Setup menu on your meter.

 
Trends
Expand

Viewing your testing trends can tell you the average of your test results in a certain time period, which can give you an idea of your overall control for that time. The Trends screen also shows you how many results were above, below and within your target range.


You can choose to view your 7-, 14-, 30- or 90-day averages. If AutoLog is OFF, the only screen that will display is the 14-day results screen.

 
Logbook
Expand

You may add notes to your test results to help explain them. From the test results screen, press the OK button when See Options is highlighted. Select Add Notes and then scroll through the choices to select one: Fasting, Before Meal, After Meal, Time After Meal, Don't Feel Right, Sick, Stress or Activity. Press the OK button when your choice is highlighted.


The Logbook can hold a maximum of 800 entries. You cannot delete results from the meter memory, but when the maximum number of results is reached, the oldest entry is automatically deleted, so you always have the most recent test results stored.

 
Notes
Expand

Notes may be added to your test result to help explain results and to remind you about an unusual result. Your notes will be saved in the Logbook. You can add notes by pressing the OK button when See Options is highlighted, then selecting Add Notes, and then selecting one of the choices from the drop-down menu: Fasting, Before Meal, After Meal, Time After Meal, Don't Feel Right, Sick, Stress or Activity.


If you select After Meal with AutoLog turned on, you can record Time After Meal. Simply select See Options, then Add Notes in the Result screen and Time After Meal shows as an option. The default Time After Meal is 2 Hours. By scrolling up or down you can change the default to between 15 minutes and 3 hours. You can add multiple notes to one test result. The notes will scroll across the bottom so that you can read them all.


Once the test result is recorded in the Logbook on your CONTOUR® NEXT meter, you cannot add a Note. However, GLUCOFACTS® DELUXE Diabetes Management Software gives you the ability to manually add notes which are only visible in your Logbook Reports.

 
Target ranges
Expand

Your healthcare professional will help you set your appropriate target ranges. CONTOUR® NEXT meter comes preset with 3.9-7.2 mmol/L for Before Meal testing and 3.9-10.0 mmol/L for After Meal testing. These target ranges can be changed on the meter or in the GLUCOFACTS® DELUXE software.

 
Reminders
Expand

Set a Reminder on CONTOUR® NEXT meter to remind you to test − any time, anywhere.


Certain error messages and the Reminder alarm will override the Sound Off setting, so you can still hear Reminders when the sound is switched off.

 
Performing a control test
Expand

You may wish to perform a control test if:


  • You are using your meter for the first time
  • You want to check that you are testing correctly
  • You leave the test strip port open for an extended period of
  • You think your meter may not be working properly

Always use CONTOUR® NEXT control solution. To order CONTOUR® NEXT control solution, free of charge, click here or callAscensia Diabetes Care Customer Care Support at 1-800-268-7200.

 
Sharing your results
Expand

You can print your reports (to take to your appointment) or download a PDF (to e-mail to your healthcare professional) using GLUCOFACTS® DELUXE. You can also choose to upload your reports to your personal MyReports area of the ContourCare website. You can then log into the site and view your reports from any internet compatible smartphone or tablet.

 
Ascensia Diabetes Care Customer Care Support
Expand

If you have any additional questions about CONTOUR® NEXT meter or GLUCOFACTS® DELUXE software, please call the Ascensia Diabetes Care Customer Care Support at: 1-800-268-7200. We are available from 9 a.m. to 9 p.m. EST, Monday to Saturday. You can also contact us via email at: questions@ascensia.com.


Always have your meter and test strips available when calling the Ascensia Diabetes Care Customer Care Support.

 
TEST STRIPS
  • CONTOUR® NEXT TEST STRIPS

    Learn about Contour Next test strips

    CONTOUR® NEXT test strips can be used with CONTOUR® NEXT, CONTOUR® NEXT USB, CONTOUR® NEXT LINK and CONTOUR® NEXT EZ meters.


    CONTOUR® NEXT meters and test strip provide a powerful combination designed for remarkable accuracy.

    Learn more about CONTOUR® NEXT test strips
ACCESSORIES
Meter Accessories

Looking for accessories for your CONTOUR® NEXT meter?

As a ContourCare member you have access to several valuable accessories for your meter, including wallets and wall chargers

 

Already a member? Log in to ContourCare.

Not a member? Sign up today.

COUPON

FREE* CONTOUR® NEXT meter


Contour Next Logo Accuracy you can trust

Get your FREE* CONTOUR® NEXT Meter today!


Contour Next meter
DOWNLOAD YOUR CONTOUR® NEXT COUPON

* With the purchase of CONTOUR® NEXT test strips

PRODUCT SUPPORT
METER WARRANTY

All CONTOUR® meters come with a warranty that ranges from 5 years to a lifetime.


LEARN MORE ABOUT CONTOUR® METER WARRANTY

* Current regulation based on Health Canada recognized ISO 15197:2013 standard requires results within ±10% range, specifically: ≥95% of results must fall within ±0.83 mmol/L for blood glucose concentrations >5.6 mmol/L and within ±15% for blood glucose concentrations ≥5.6 mmol/L.
CONTOUR® NEXT meter meets ±10% accuracy vs. laboratory method, specifically: 98.1% of results within ±10% for blood glucose concentrations ≥5.6 mmol/L, and 99.4% of results within ±0.56 mmol/L accuracy vs. laboratory method for blood glucose concentrations <5.6 mmol/L.

English

VOS RÉSULTATS D’ANALYSE POURRAIENT ÊTRE PLUS ÉLOIGNÉS DES RÉSULTATS DE LABORATOIRE QUE VOUS LE PENSEZ

Selon les normes de l’industrie, une marge d’erreur de ±15 %* entre les résultats obtenus avec un indicateur et les résultats obtenus au laboratoire pour un même échantillon est jugée acceptable.

C’est donc dire que les résultats obtenus avec votre indicateur pourraient en fait être 15 % supérieurs ou inférieurs à votre glycémie réelle.

Les indicateurs CONTOUR® NEXT dépassent la norme de l’industrie, donnant des résultats se situant à ±10 % des résultats obtenus au laboratoire. Les résultats obtenus avec les indicateurs CONTOUR® NEXT seront donc plus proches de ceux obtenus au laboratoire.

POURQUOI LA PRÉCISION EST-ELLE IMPORTANTE?

 

DES RÉSULTATS PRÉCIS PEUVENT VOUS AIDER À PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS QUAND ELLES COMPTENT LE PLUS.

Vous comptez sur votre indicateur pour vous aider à prendre des décisions importantes en matière de gestion de la glycémie. Par exemple, vous pouvez vous appuyer sur les résultats obtenus avec votre indicateur pour...

  • déterminer avec précision vos doses d’insuline;
  • savoir si votre glycémie est trop basse (hypoglycémie), trop élevée (hyperglycémie) ou parfaite;
  • prendre des décisions en ce qui concerne votre alimentation, vos activités physiques et vos médicaments.

Pour que vous soyez certain de prendre de bonnes décisions fondées sur des résultats précis, les résultats obtenus avec votre indicateur doivent refléter le plus fidèlement possible votre glycémie réelle. Un écart de 15 % plutôt que de 10 % entre le résultat obtenu et la glycémie réelle peut mener à l’injection d’une dose d’insuline trop forte ou à la consommation d’une trop petite quantité de glucides, ce qui pourrait vous exposer à un épisode hypoglycémique.

Des résultats très précis, comme ceux obtenus avec les indicateurs CONTOUR® NEXT, peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions quand elles comptent le plus.

Accuracy you can trust

CARACTÉRISTIQUES DE L’INDICATEUR CONTOUR® NEXT

CARACTÉRISTIQUES DE
L’INDICATEUR CONTOUR® NEXT

  • Des résultats très précis qui se situent à ±10 % de ceux obtenus au laboratoire
  • Autonome pour une expérience d’analyse simplifiée
  • Messages dans un langage clair et simple, sans codes ni abréviations
  • La fonction Deux chances® de prélèvement permet de réappliquer du sang sur la même bandelette si le volume du premier échantillon est insuffisant, ce qui prévient le gaspillage de bandelettes sans sacrifier l’efficacité
  • Marquage des résultats à jeun, avant les repas et après les repas avec rappels sonores
  • Meilleur suivi des résultats : moyennes de la glycémie des 7, 14, 30 et 90 derniers jours
  • Décompte de seulement 5 secondes et petit échantillon de sang (0,6 µL)
  • Mémoire conservant les résultats de jusqu’à 800 analyses
  • 14 options de langues
  • Écran éclairé pour voir les résultats dans l’obscurité

VOIR LA DÉMONSTRATION

Contour Next Demo Video
 

L’INDICATEUR CONTOUR® NEXT : MAINTENANT APPROUVÉ POUR LE SUIVI DE L’HYPOGLYCÉMIE NÉONTALE!

‡ L’indicateur CONTOUR® NEXT ne doit pas être utilisé pour le diagnostic ou le dépistage de l’hypoglycémie néonatale. L’hypoglycémie néonatale doit être diagnostiquée au moyen d’un dosage de la glycémie réalisé au laboratoire. En présence de symptômes d’hypoglycémie chez un nouveau-né, il faut administrer un traitement symptomatique convenable et effectuer un suivi. Si les symptômes ne concordent pas avec les résultats obtenus avec l’indicateur, le professionnel de la santé doit faire faire un dosage de la glycémie au laboratoire. L’utilisation de l’ensemble pour la surveillance de la glycémie CONTOUR® NEXT chez les nouveau-nés prématurés n’a pas fait l’objet d’évaluations particulières.


Second Chance Sampling

EN SAVOIR PLUS SUR LA FONCTION DEUX CHANCES® DE PRÉLÈVEMENT

 

La fonction Deux chances® de prélèvement permet de réappliquer du sang sur la même bandelette si le volume du premier échantillon est insuffisant, ce qui contribue à prévenir le gaspillage de bandelettes.

No Coding

EN SAVOIR PLUS SUR LA TECHNOLOGIE AUCUN ÉTALONNAGEMC

 

L’étalonnage consiste à ajuster le système électronique de l’indicateur en fonction des bandelettes d’analyse utilisées afin que les résultats obtenus soient toujours précis.


Tous les indicateurs de CONTOUR® comportent la technologie Aucun étalonnageMC, ce qui veut dire qu’ils s’étalonnent automatiquement dès que vous insérez une bandelette d’analyse. Aucun étalonnage manuel n’est nécessaire. La technologie Aucun étalonnageMC contribue à garantir la précision des résultats, ce qui vous permet, ainsi qu’à votre équipe soignante, de prendre des décisions en toute confiance et de bien gérer votre diabète.

EN QUOI VOTRE INDICATEUR EST-IL COMPARABLE AUX AUTRES?

Comparez les indicateurs de CONTOUR® aux autres indicateurs de glycémie.

UTILISATION DE L’INDICATEUR CONTOUR® NEXT

TROIS ÉTAPES SIMPLES

L’indicateur CONTOUR® NEXT est prêt à l’emploi.

 
  • 1re étape
    Step 1
    Introduisez l’extrémité grise de la bandelette d’analyse CONTOUR® NEXT dans l’indicateur. L’indicateur s’allume.
  • 2e étape
    Step 2
    Lorsque le message Appliquer le sang s’affiche, mettez la bandelette en contact avec la goutte de sang jusqu’à ce qu’un signal sonore se fasse entendre.
  • 3e étape
    Step 3
    Choisissez un marqueur AutoLog et appuyez sur OK. Attendez 5 secondes. À la fin du décompte, le résultat s’affiche. Pour éteindre l’indicateur, il suffit de retirer la bandelette.

CONSEILS

Pour commencer
DÉVELOPPER

Procéder à une analyse de la glycémie avec l’indicateur CONTOUR® NEXT est simple comme bonjour. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser un ordinateur.


 
Solution de vérification pour le contrôle de la qualité
DÉVELOPPER

L’indicateur CONTOUR® NEXT s’emploie avec la solution de vérification CONTOUR® NEXT. Cliquez ici pour commander la solution de vérification CONTOUR® NEXT gratuitement ou communiquez avec le Service d’assistance téléphonique de Ascensia Diabetes Care par l’entremise de son site Web ou par téléphone (1-800-268-7200).

 
Bandelettes d’analyse
DÉVELOPPER

L’indicateur CONTOUR® NEXT s’emploie avec les bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT, qui sont remises sur ordonnance. Il n’est pas compatible avec les bandelettes d’analyse CONTOUR® originales.


Conservez toujours les bandelettes d’analyse dans le flacon d’origine, et refermez-le dès que vous en avez retiré une bandelette. Le flacon est conçu pour garder les bandelettes au sec. Celles-ci risquent d’être endommagées si elles sont exposées à l’humidité ambiante parce que le flacon est resté ouvert ou qu’elles n’ont pas été conservées dans le flacon d’origine. Vous pourriez alors obtenir des résultats inexacts.


Ne laissez pas tomber le sang directement sur la surface plane de la bandelette. La bandelette est conçue pour « aspirer » le sang à son extrémité.


Vérifiez la date de péremption de vos bandelettes d’analyse et de la solution de vérification pour toujours obtenir des résultats précis. N’utilisez jamais de bandelettes périmées ou déjà utilisées. Les bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT possèdent la fonction Deux chances® de prélèvement, ce qui permet d’appliquer le sang une deuxième fois sur la même bandelette si nécessaire lors d’une analyse. Vous devez toujours jeter une bandelette usagée.


Pour retourner au menu principal après avoir effectué une analyse, retirez la bandelette et maintenez le bouton OK enfoncé.

 
AutoLog
DÉVELOPPER

La fonction AutoLog vous permet de marquer vos résultats selon les paramètres d’analyse À jeun, Avant repas, Après repas et Aucun marqueur. Cela permet d’organiser les tendances des résultats, ce qui augmente la valeur des analyses et les rend plus significatives.


Lorsque vous recevez votre indicateur, la fonction AutoLog est déjà activée. Gardez cette fonction activée afin de profiter au maximum de votre indicateur.


Lorsque la fonction AutoLog est activée, vous devez choisir un des marqueurs (À jeun, Avant repas, Après repas ou Aucun marqueur) pour que le résultat s’affiche. Les résultats si situant au-dessus ou au-dessous de l’intervalle cible établi s’afficheront d’emblée, même si la fonction AutoLog est activée.


Si la fonction AutoLog est activée, et que vous n’avez pu la régler avant l’émission de l’alerte de glycémie élevée ou faible, voyez les options, puis sélectionnez Ajouter une note. Vous pouvez maintenant sélectionner À jeun, Avant Repas, Après Repas ou Aucun marqueur, en appuyant sur le bouton OK.


Vous pouvez désactiver la fonction AutoLog dans le menu Configuration de votre indicateur.

 
Tendances
DÉVELOPPER

Les tendances de vos résultats témoignent de votre glycémie moyenne au cours d’une période donnée. Cela peut vous donner une idée de votre maîtrise globale durant cette période. L’écran des tendances vous permet également de savoir combien de résultats étaient au-dessus, au-dessous et dans les limites de votre intervalle cible.


Vous pouvez choisir d’afficher les moyennes des résultats des 7, 14, 30 ou 90 derniers jours. Si la fonction AutoLog est désactivée, le seul écran qui s’affiche est celui des résultats des 14 derniers jours à l’écran des résultats.
 
Journal des glycémies
DÉVELOPPER

Il est possible d’ajouter des notes aux résultats d’analyse pour les expliquer. Dans l’écran de résultats d’analyse de la glycémie, appuyez sur le bouton OK lorsque Voir les options est en surbrillance. Sélectionnez Ajouter une notes, puis faites défiler les options : À jeun, Avant repas, Après repas, Temps après repas, Malaise, Maladie, Stress ou Activité. Lorsque vous avez mis en évidence votre option, appuyez sur le bouton OK.


Le journal de glycémie peut contenir jusqu’à 800 entrées. Vous ne pouvez pas supprimer de résultats de la mémoire de l’indicateur, mais lorsque le nombre maximal de résultats est atteint, l’entrée la plus ancienne est automatiquement supprimée. Ainsi, seuls les résultats les plus récents sont conservés.


 
Notes
DÉVELOPPER

Vous pouvez ajouter des notes pour apporter des précisions aux résultats et pour vous rappeler un résultat inhabituel. Ces notes seront sauvegardées dans le journal de glycémie. Vous pouvez ajouter des notes en appuyant sur le bouton OK lorsque Voir options est surligné, puis sur Ajouter une note à partir de l’écran des résultats et en sélectionnant l’un des choix à partir du menu déroulant : À jeun, Avant repas, Après repas, Temps après repas, Malaise, Maladie, Stress ou Activité.


Si vous sélectionnez Après repas avec la fonction AutoLog est activée, le marqueur Après repas. Sélectionnez simplement la fonction Voir options, puis Ajouter une note dans l’écran des résultats et l’option Temps après repas s’affiche. La configuration par défaut de l’option Temps après repas est de 2 heures. En faisant défiler les options de temps vers le haut ou le bas, vous pouvez ajouter ou retrancher de 15 minutes à 3 heures. Vous pouvez ajouter plusieurs notes à un résultat. Pour lire les notes, faites-les défiler au bas de l’écran.


Vous ne pouvez pas ajouter de note une fois que les résultats sont sauvegardés dans le journal de l’indicateur CONTOUR® NEXT. Cependant, le logiciel de gestion du diabète GLUCOFACTS® DELUXE vous donne la possibilité d’ajouter manuellement des notes qui ne seront visibles que dans les rapports du journal de vos glycémies.

 
Intervalles cibles
DÉVELOPPER

Le professionnel de la santé peut vous aider à déterminer les intervalles cibles qui vous conviennent. L’indicateur CONTOUR® NEXT comporte par défaut les valeurs suivantes : 3,9-7,2 mmol/L pour les analyses faites avant les repas et 3,9-10,0 mmol/L pour celles faites après les repas. Ces intervalles cibles sont modifiables dans l’indicateur ou le logiciel GLUCOFACTS® DELUXE.

 
Rappels
DÉVELOPPER

Définissez un rappel dans l’indicateur CONTOUR® NEXT pour vous rappeler de faire vos analyses – n’importe où et n’importe quand.


Certains messages d’erreur et la fonction de rappel feront retentir la sonnerie, même si elle est désactivée. Ainsi, vous entendrez les rappels de toute façon.

 
Effectuer une épreuve de vérification
DÉVELOPPER

Vous pourriez vouloir faire une épreuve de vérification si...


  • vous utilisez votre indicateur pour la première fois;
  • vous voulez vous assurer que vous faites vos analyses correctement;
  • vous avez laissé la fente d’insertion de la bandelette à découvert pendant une longue période;
  • vous croyez que votre indicateur ne fonctionne pas correctement.

Utilisez toujours la solution de vérification CONTOUR® NEXT. Pour commander la solution de vérification CONTOUR® NEXT gratuitement, cliquez ici ou communiquez avec le Soutien de CONTOUR® aux personnes atteintes de diabète en composant le 1-800-268-7200.

 
Faire part de vos résultats
DÉVELOPPER

Vous pouvez imprimer vos rapports (pour les apporter à votre rendez-vous) ou télécharger un fichier PDF (à envoyer par courriel au professionnel de la santé) au moyen du logiciel GLUCOFACTS® DELUXE. Vous pouvez aussi télécharger vos rapports vers votre zone personnalisée Mes rapports du site Web de ContourCare. Vous pourrez ensuite vous connecter au site pour consulter vos rapports à partir de tout téléphone intelligent ou tablette compatible Internet.

 
Soutien de Contour® aux personnes atteintes de diabète
DÉVELOPPER

Si vous avez d’autres questions sur l’indicateur CONTOUR® NEXT ou le logiciel GLUCOFACTS® DELUXE, communiquez avec Service d’assistance téléphonique de Ascensia Diabetes Care en composant le 1-800-268-7200. Nous sommes à votre service de 9 h à 21 h, heure normale de l’Est, du lundi au samedi. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à l’adresse questions@ascensia.com.


Assurez-vous de toujours avoir votre indicateur et vos bandelettes d’analyse à portée de la main lorsque vous communiquez avec Service d’assistance téléphonique de Ascensia Diabetes Care.

 
BANDELETTES D’ANALYSE
  • BANDELETTES D’ANALYSE
    CONTOUR® NEXT

    Learn about Contour Next test strips

    Les bandelettes d’analyses CONTOUR® NEXT s’emploient avec les indicateurs CONTOUR® NEXT, CONTOUR® NEXT USB, CONTOUR® NEXT LINK et CONTOUR® NEXT EZ.

    L’indicateur et les bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT : une combinaison gagnante qui assure une précision remarquable.

    EN SAVOIR PLUS SUR LES BANDELETTES
    D’ANALYSE CONTOUR® NEXT
ACCESSOIRES
Meter Accessories

VOUS AVEZ BESOIN D’ACCESSOIRES POUR VOTRE INDICATEUR CONTOUR® NEXT?

En tant que membre de ContourCare, vous avez accès à plusieurs accessoires précieux pour votre indicateur, notamment des étuis et des chargeurs muraux.

 

Vous êtes déjà membre? Connectez-vous à ContourCare

Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

BON

INDICATEUR CONTOUR® NEXT GRATUIT*


Contour Next Logo

Obtenez votre indicateur CONTOUR® NEXT GRATUIT* dès aujourd’hui!


Contour Next
Téléchargez votre bon pour un indicateur
CONTOUR® NEXT

* À l’achat de bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT

Soutien technique
GARANTIE DES INDICATEURS

Tous les indicateurs de CONTOUR® sont couverts par une garantie de 5 ans ou à vie.


EN SAVOIR PLUS SUR LA GARANTIE DE VOTRE
INDICATEUR DE Contour®

* Selon l’exigence minimale de ±15 % de l’actuelle norme ISO 15197:2013 reconnue par Santé Canada, ≥ 95 % des résultats doivent respecter une précision de ±0,83 mmol/L pour une glycémie < 5,6 mmol/L et de ±15 % pour une glycémie ≥ 5,6 mmol/L.

L’indicateur CONTOUR® NEXT offre une précision de ±10 % par rapport aux résultats obtenus au laboratoire, plus précisément : 98,1 % des résultats se situent à ±10 % des résultats obtenus au laboratoire pour une glycémie ≥ 5,6 mmol/L et 99,4% des résultats se situent à ±0,56 mmol/L des résultats obtenus au laboratoire pour une glycémie < 5,6 mmol/L.