Contour Next Link meter
Contour Next Link meter

VOTRE INDICATEUR DE GLYCÉMIE POURRAIT VOUS DONNER DES RÉSULTATS PLUS ÉLOIGNÉS DES RÉSULTATS DE LABORATOIRE QUE VOUS LE PENSEZ.

Les normes de l’industrie prévoient une marge d’erreur acceptable de ±15 %(1) entre les résultats obtenus avec l’appareil et les résultats de laboratoire sur un même échantillon sanguin1.

L’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 offre une précision remarquable, avec des résultats se situant à ±10 % des résultats de laboratoire2.

Les résultats obtenus avec l’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 pourraient donc être plus proches de ceux obtenus au laboratoire, ce qui peut vous aider à prendre de meilleures décisions quant à votre dose d’insuline3.

POURQUOI LA PRÉCISION EST-ELLE IMPORTANTE?

 

DES RÉSULTATS PRÉCIS PEUVENT VOUS AIDER À PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS QUAND ELLES COMPTENT LE PLUS.

Vous comptez sur votre indicateur pour vous aider à prendre des décisions importantes en matière de gestion de la glycémie. Par exemple, vous pouvez vous appuyer sur les résultats obtenus avec votre indicateur pour :

  • déterminer avec précision vos doses d’insuline;
  • savoir si votre glycémie est trop basse (hypoglycémie), trop élevée (hyperglycémie) ou parfaite;
  • prendre des décisions en ce qui concerne votre alimentation, vos activités physiques et vos médicaments.

Pour que vous soyez certain de prendre de bonnes décisions fondées sur des résultats précis, les résultats obtenus avec votre indicateur doivent refléter le plus fidèlement possible votre glycémie réelle. Un écart de 15 % plutôt que de 10 % entre le résultat obtenu et la glycémie réelle peut mener à l’injection d’une dose d’insuline trop forte ou à la consommation d’une trop petite quantité de glucides, ce qui pourrait vous exposer à un épisode hypoglycémique.

Des résultats très précis, comme ceux obtenus avec les indicateurs CONTOUR® NEXT, peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions quand elles comptent le plus.


CARACTÉRISTIQUES DE L’INDICATEUR CONTOUR® NEXT LINK 2.4:

  • Le seul indicateur conçu exclusivement pour être utilisé avec la pompe à insuline MiniMedMC 630G de Medtronic, qui est dotée d’un système de surveillance du glucose en continu.
  • L’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 envoie les résultats des analyses de la glycémie directement au calculateur Assistant bolusMC de votre pompe MiniMedMC 630G de Medtronic, ce qui vous fait gagner du temps et vous simplifie la tâche.
  • Vous pouvez saisir automatiquement les résultats de la glycémie en calibrant votre pompe à insuline de Medtronic pour obtenir un suivi continu du glucose.
  • Pour de plus amples renseignements sur le système MiniMedMC 630G doté de la technologie SmartGuardMC, cliquez ici.
  • Des résultats de glycémie très précis qui se situent à ±10 %2 de ceux obtenus au laboratoire.
  • Envoi de bolus à distance sur simple pression d'un bouton : fonction pratique vous permettant d'envoyer directement et en toute discrétion un bolus manuel ou prédéfini à la pompe à insuline MiniMedMC 630G à partir de l’indicateur (indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 uniquement).
  • La fonction Deux chances® de prélèvement vous permet d’ajouter du sang à la bandelette si le premier échantillon n’est pas suffisant et d’ainsi prévenir le gaspillage de bandelettes sans compromettre la précision.
  • NOUVEAU protocole de radiofréquence de 2,4 gigahertz comportant des caractéristiques de cryptage et de sécurité améliorés qui protègent les communications sans fil entre l’indicateur et la pompe à insuline.
  • Téléchargement pratique en une étape des renseignements sur la glycémie et l’insuline de votre pompe à insuline MiniMedMC 630G vers le logiciel de gestion des données en ligne CareLinkMC Personal de Medtronic (remplace l’appareil CareLinkMC USB). Pour de plus amples renseignements sur CareLinkMC de Medtronic, consultez https://www.medtronicdiabete.ca/systeme-minimedr-veotm/le-logiciel-de-gestion-des-donnees-carelinkr-de-medtronic
  • Compte à rebours rapide de 5 secondes avec un petit échantillon de 0,6 µL
  • Pile rechargeable
  • Fente d’insertion de la bandelette illuminée et écran éclairé pour des analyses dans l’obscurité
  • Marquage des résultats à jeun, avant les repas et après les repas avec alarmes de rappel
  • 14 options de langues
 
Second Chance Sampling

Détails sur la fonction Deux CHANCES® de prélèvement

 

La fonction Deux chances® de prélèvement permet de réappliquer du sang sur la même bandelette si le volume du premier échantillon est insuffisant, ce qui contribue à prévenir le gaspillage de bandelettes.


81 % des professionnels de la santé ont affirmé que leurs patients préféreraient un indicateur qui leur permet de réappliquer du sang sur la même bandelette*

No Coding

EN SAVOIR PLUS SUR LA TECHNOLOGIE AUCUN ÉTALONNAGEMC

 

L’étalonnage consiste à ajuster le système électronique de l’indicateur en fonction des bandelettes d’analyse utilisées afin que les résultats obtenus soient toujours précis.


Tous les indicateurs comportent la technologie Aucun étalonnageMC, ce qui veut dire qu’ils s’étalonnent automatiquement dès que vous insérez une bandelette d’analyse. Aucun étalonnage manuel n’est nécessaire. La technologie Aucun étalonnageMC contribue à garantir la précision des résultats, ce qui vous permet, ainsi qu’à votre équipe soignante, de prendre des décisions en toute confiance et de bien gérer votre diabète.

Pour utiliser l’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4

TROIS ÉTAPES SIMPLES

L’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 est facile à utiliser :

  • 1re étape
    Step 1
    Introduisez l’extrémité grise de la bandelette d’analyse CONTOUR® NEXT dans l’indicateur.
  • 2e étape
    Step 2
    Mettez la bandelette d’analyse en contact avec la goutte de sang jusqu’au signal sonore. Les résultats de l’analyse sont affichés après un décompte de 5 secondes.
  • 3e étape
    Step 3
    Envoyez vos résultats à votre pompe MiniMedMC 630G de Medtronic
 

Transmission sans fil des résultats d’analyse à la pompe

Vous pouvez facilement connecter l’indicateur à la pompe de deux façons : par connexion manuelle et par connexion automatique. Utilisez la connexion automatique pour connecter rapidement et facilement votre indicateur à votre pompe. Utilisez la connexion manuelle s’il y d’autres dispositifs de Medtronic à proximité. Avec la connexion manuelle, vous serez invité à entrer le numéro de série du dispositif (indicateur) de sorte que la pompe puisse reconnaître votre indicateur. Avec la connexion automatique, il n’est pas nécessaire d’entrer un numéro de série. L’indicateur et la pompe cherchent à s’identifier, et vous n’avez qu’à confirmer les numéros de série pour activer la connexion. Pour de plus amples renseignements sur la façon de connecter votre indicateur à votre pompe, reportez-vous au manuel de l’utilisateur de l’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 ou à l’aide-mémoire fourni avec votre indicateur.

 

CONSEILS

Pour commencer
DÉVELOPPER

Utiliser votre indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 est simple comme bonjour.


Avant de commercer, vous devez charger la pile de votre indicateur. Pour charger la pile, vous pouvez brancher votre indicateur dans le port USB de votre ordinateur.


Mettez votre indicateur en marche et suivez les instructions pour le configurer facilement et le connecter à votre pompe à insuline MiniMedMC 630G

 
Envoi d’un bolus à distance à votre pompe
DÉVELOPPER

La fonction Bolus à distance vous permet d’envoyer un bolus manuel ou prédéfini de l’indicateur à la pompe lorsque ceux-ci sont connectés


Vous pouvez envoyer un bolus manuel ou prédéfini à partir de l’écran des résultats d’analyse ou du Menu Principal de votre indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4. Pour obtenir des directives sur la façon d’activer ou de désactiver la fonction Bolus à distance sur votre pompe et de configurer un bolus prédéfini, reportez-vous au manuel d’utilisation de votre pompe à insuline MiniMedMC


REMARQUE : Pour envoyer un bolus à partir de l’indicateur, vous devez être connecté à la pompe ET la fonction Bolus à distance sur la pompe doit être ACTIVÉE (cette fonction est activée par défaut). Pour de plus amples renseignements, consultez le manuel d’utilisation de votre pompe à insuline MiniMedMC.

 
Solution de vérification pour le contrôle de la qualité
DÉVELOPPER

L’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 s’emploie avec la solution de vérification CONTOUR® NEXT. Cliquez ici pour commander la solution de vérification CONTOUR® NEXT gratuitement ou communiquez avec le Service d’assistance téléphonique de Ascensia Diabetes Care par l’entremise de son site Web ou par téléphone (1-800-268-7200).

 
Bandelettes d’analyse
DÉVELOPPER

L’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 s’emploie avec les bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT, qui sont remises sur ordonnance. Il n’est pas compatible avec les bandelettes d’analyse CONTOUR® originales.


Conservez toujours les bandelettes d’analyse dans le flacon d’origine, et refermez-le dès que vous en avez retiré une bandelette. Le flacon est conçu pour garder les bandelettes au sec. Celles-ci risquent d’être endommagées si elles sont exposées à l’humidité ambiante parce que le flacon est resté ouvert ou qu’elles n’ont pas été conservées dans le flacon d’origine. Vous pourriez alors obtenir des résultats inexacts.


Ne laissez pas tomber le sang directement sur la surface plane de la bandelette. La bandelette est conçue pour « aspirer » le sang à son extrémité.


Vérifiez la date de péremption de vos bandelettes d’analyse et de la solution de vérification pour toujours obtenir des résultats précis. N’utilisez jamais de bandelettes périmées ou déjà utilisées. Les bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT possèdent la fonction Deux chances® de prélèvement, ce qui permet d’appliquer le sang une deuxième fois sur la même bandelette si nécessaire lors d’une analyse. Vous devez toujours jeter une bandelette usagée.


Pour retourner au Menu Principal après avoir effectué une analyse, retirez la bandelette et maintenez le bouton Menu enfoncé.

 
AutoLog
DÉVELOPPER

La fonction AutoLog vous permet de marquer vos résultats selon les paramètres d’analyse À jeun, Avant repas, Après repas et Aucun marqueur. Cela permet d’organiser les tendances des résultats, ce qui augmente la valeur des analyses et les rend plus significatives.


Lorsque vous recevez votre indicateur, la fonction AutoLog est DÉSACTIVÉE. Pour ACTIVER la fonction AutoLog, allez au menu Configuration de votre indicateur. Si vous souhaitez voir vos résultats À jeun, Avant un repas ou Après un repas, nous vous recommandons d’activer cette fonction.


Lorsque la fonction AutoLog est activée, vous devez choisir un des marqueurs (À jeun, Avant repas, Après repas ou Aucun marqueur) pour que le résultat s’affiche. Les résultats se situant au-dessus ou au-dessous de l’intervalle cible établi s’afficheront d’emblée, même si la fonction AutoLog est activée.


Si la fonction AutoLog est activée et que vous n’avez pas pu ajouter de marqueur avant l’émission de l’alerte de glycémie élevée ou faible, appuyez sur le bouton Notes. Vous pouvez maintenant sélectionner À jeun, Avant Repas, Après Repas ou Aucun marqueur en appuyant sur le bouton adjacent.


Vous pouvez désactiver la fonction AutoLog dans le menu Configuration de votre indicateur.

 
Tendances
DÉVELOPPER

Les tendances de vos résultats témoignent de votre glycémie moyenne au cours d’une période donnée. Cela peut vous donner une idée de votre maîtrise globale durant cette période. L’écran des tendances vous permet également de savoir combien de résultats étaient au-dessus, au-dessous et dans les limites de votre intervalle cible.


Vous pouvez choisir d’afficher les moyennes des résultats des 7, 14, 30 ou 90 derniers jours. Si la fonction AutoLog est désactivée, le seul écran qui s’affiche est celui des résultats des 14 derniers jours, mais vous pouvez modifier ce réglage à 7, 30 ou 90 jours.
 
Journal des glycémies
DÉVELOPPER

Le journal des glycémies contient les résultats des analyses de glycémie et les notes que vous avez prises sur ces résultats. Le journal peut contenir jusqu’à 1 000 résultats. Lorsque le nombre maximal de résultats est atteint, le plus ancien est supprimé au moment de l’enregistrement d’un nouveau résultat d’analyse. Un signal sonore indique la dernière entrée. Vous pouvez accéder au journal à partir du menu principal. Faites défiler vos résultats en utilisant les flèches vers le haut et vers le bas.

 
Notes
DÉVELOPPER

Vous pouvez ajouter des notes pour apporter des précisions aux résultats ou vous souvenir de résultats inhabituels. Ces notes seront enregistrées dans le journal des glycémies. Vous pouvez ajouter des notes en appuyant sur le bouton Options, puis sur Notes à partir de l’écran des résultats et en sélectionnant l’un des choix à partir du menu déroulant : À jeun, Avant repas, Après repas, Temps après repas, Malaise, Maladie, Stress ou Activité.


Si la fonction AutoLog est activée lorsque vous sélectionnez le marqueur Après repas, vous pouvez enregistrer le Temps après repas. Sélectionnez simplement la fonction Notes dans l’écran des résultats et l’option Temps après repas s’affiche. La configuration par défaut de l’option Temps après repas est de 2 heures. En faisant défiler les options de temps vers le haut ou le bas, vous pouvez ajouter ou retrancher de 15 minutes à 3 heures. Vous pouvez ajouter plusieurs notes à un résultat. Pour lire les notes, faites-les défiler au bas de l’écran.


Vous ne pouvez pas ajouter de note une fois que les résultats sont sauvegardés dans le journal de l’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4. Cependant, le logiciel de gestion du diabète GLUCOFACTS® DELUXE vous donne la possibilité d’ajouter manuellement des notes qui ne seront visibles que dans les rapports du journal de vos glycémies.

 
Intervalles cibles
DÉVELOPPER

Par défaut, l’alerte de glycémie élevée est réglée à 13,9 mmol/L et l’alarme de glycémie faible, à 3,9 mmol/L. Lorsque la fonction AutoLog est ACTIVÉE, vous pouvez configurer des intervalles cibles À jeun, Avant repas et Après repas. Pour modifier les intervalles cibles, à partir du menu principal, allez à Configuration, puis à Cible.

 
Rappels
DÉVELOPPER

Définissez un rappel dans l’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 pour vous rappeler de faire vos analyses – n’importe où et n’importe quand.


Certains messages d’erreur et la fonction de rappel feront retentir la sonnerie, même si elle est désactivée. Ainsi, vous entendrez les rappels de toute façon.

 
Connexion USB
DÉVELOPPER

Si vous souhaitez charger votre indicateur sur votre ordinateur, nous vous conseillons d’utiliser un port USB haute tension pour charger l’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4. Si l’indicateur affiche l’état de chargement « Recharge à faible tension », vous devriez essayer de le brancher dans un autre port USB de votre ordinateur. Selon le système d’exploitation, les ports basse tension peuvent indiquer que le dispositif USB dépasse la puissance maximale du port. Si le logiciel GLUCOFACTS® DELUXE ne s’affiche pas après environ une minute, essayez un autre port.


Un câble de rallonge pour port USB est fourni avec l’indicateur pour recharger l’indicateur ou le brancher à un ordinateur.

 
Fente d’insertion de la bandelette illuminée
DÉVELOPPER

La fente d’insertion de la bandelette illuminée vous permet de faire des analyses plus facilement dans des endroits mal éclairés, de même que le soir. Activez-la en appuyant deux fois sur le bouton Menu.

 
Pile rechargeable
DÉVELOPPER

Pour charger la pile, vous pouvez brancher votre indicateur dans le port USB de votre ordinateur. Vous ne pouvez pas faire d’analyses pendant la recharge de la pile. Pour afficher l’état de la pile, appuyez sur bouton Menu pendant que l’indicateur est branché.


La recharge normale peut prendre jusqu’à 2 heures lorsque l’indicateur est branché à un port USB haute tension. Une fois la recharge terminée, l’éclairage de la fente d’insertion de la bandelette s’éteint. Une pile rechargée devrait durer environ un mois, selon le nombre d’analyses faites chaque jour.


Débranchez votre indicateur pour faire une analyse. Si vous désirez faire une analyse immédiatement après avoir débranché l’indicateur de votre ordinateur, utilisez le câble USB pour charger l’indicateur. Les ports USB de certains ordinateurs et concentrateurs USB auto-alimentés peuvent atteindre une température beaucoup plus élevée que la température ambiante.


Si la pile de votre indicateur est faible lorsque vous le branchez, une recharge rapide sera faite, ce qui prendra environ une minute. Vous pouvez faire une analyse aussitôt que la recharge rapide est terminée.

 
Effectuer une épreuve de vérification
DÉVELOPPER

Vous pourriez vouloir faire une épreuve de vérification si...


  • vous utilisez votre indicateur pour la première fois;
  • vous voulez vous assurer que vous faites vos analyses correctement;
  • vous avez laissé la fente d’insertion de la bandelette à découvert pendant une longue période;
  • vous croyez que votre indicateur ne fonctionne pas correctement.

Utilisez toujours la solution de vérification CONTOUR® NEXT. Pour commander la solution de vérification CONTOUR® NEXT gratuitement, cliquez ici ou communiquez avec le Soutien de CONTOUR® aux personnes atteintes de diabète en composant le 1-800-268-7200.

 
Pour faire part de vos résultats
DÉVELOPPER

Vous pouvez transmettre sans fil des données à partir de votre pompe à insuline MiniMedMC, y compris les résultats d’analyse de la glycémie, au logiciel CareLinkMC Personal ou CareLinkMC Professional de Medtronic en utilisant votre indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4. Votre indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 sert d’intermédiaire pour transmettre les données (en remplacement de la clé USB CareLinkMC). Il vous suffit de brancher votre indicateur dans le port USB de votre ordinateur et d’ouvrir CareLinkMC. Pour obtenir les instructions sur la façon de configurer le logiciel CareLinkMC et de télécharger les gestionnaires de périphériques requis sur votre ordinateur, consultez le Manuel d’utilisation du logiciel CareLinkMC Personal ou CareLinkMC Professional.

 
Soutien de Contour® aux personnes atteintes de diabète
DÉVELOPPER

Si vous avez d’autres questions sur l’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 ou le logiciel GLUCOFACTS® DELUXE, communiquez avec Service d’assistance téléphonique de Ascensia Diabetes Care en composant le 1-800-268-7200. Nous sommes à votre service de 9 h à 21 h, heure normale de l’Est, du lundi au samedi. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à l’adresse questions@ascensia.com.


Assurez-vous de toujours avoir votre indicateur et vos bandelettes d’analyse à portée de la main lorsque vous communiquez avec Service d’assistance téléphonique de Ascensia Diabetes Care.

 
BANDELETTES D’ANALYSE
  • BANDELETTES D’ANALYSE
    CONTOUR® NEXT

    Learn about Contour Next test strips

    Les bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT s’emploient avec les indicateurs CONTOUR® NEXT, CONTOUR® NEXT USB, CONTOUR® NEXT LINK 2.4, CONTOUR® NEXT LINK et CONTOUR® NEXT EZ.

    L’indicateur et les bandelettes d’analyse CONTOUR® NEXT : une combinaison gagnante qui assure une précision remarquable.

    EN SAVOIR PLUS SUR LES BANDELETTES
    D’ANALYSE CONTOUR® NEXT
ACCESSOIRES
Meter Accessories

VOUS AVEZ BESOIN D’ACCESSOIRES POUR VOTRE INDICATEUR?

En tant que membre de ContourCare, vous avez accès à plusieurs accessoires précieux pour votre indicateur, notamment des étuis et des chargeurs muraux.

 

Vous êtes déjà membre? Connectez-vous à ContourCare

Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Soutien technique
GARANTIE DES INDICATEURS

Tous les indicateurs de CONTOUR® sont couverts par une garantie de 5 ans ou à vie.


EN SAVOIR PLUS SUR LA GARANTIE DE VOTRE
INDICATEUR DE Contour®

* Mentionné comme un avantage potentiel de la fonction Deux chances® de prélèvement dans un sondage en ligne réalisé auprès de 400 professionnels de la santé et patients atteints de diabète aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni. Données internes, Ascensia Diabetes Care.

1. Selon l’exigence minimale de ±15 % de la norme ISO 15197:2013 reconnue par Santé Canada, ≥ 95 % des résultats doivent respecter une précision de ±0,83 mmol/L pour une glycémie < 5,6 mmol/L et de ±15 % pour une glycémie ≥ 5,6 mmol/L.

2. L’indicateur CONTOUR® NEXT LINK 2.4 offre une précision de ±10 % par rapport aux résultats de laboratoire, plus précisément : 99,3 % des résultats se situent à ±10 % des résultats obtenus au laboratoire pour une glycémie ≥ 5,55 mmol/L et 98,4 % des résultats se situent à ±0,56 mmol/L des résultats obtenus au laboratoire pour une glycémie < 5,55 mmol/L.

3. Énoncé de position de l’AADE (2010).